w

Bonjour à vous ! Et bienvenue sur mon blog !

Donc voilà, la randonneuse, c’est moi : Laura, française, bretonne, vivant à Naples en Italie.

J’ai toujours beaucoup marché. Je marche par plaisir, pour me balader et flâner en ville, pour me perdre dans les ruelles et faire fonctionner mon sens de l’orientation. Selon moi, rien de plus efficace que de se balader sans carte – ni googlemap, on ne triche pas ! – dans une ville pour apprendre à la connaître, à se repérer et à comprendre comment elle fonctionne… Bon, ça vaut pour toutes les villes où j’ai vécu à part Bruxelles qui est resté un mystère pour moi… mais c’est une autre histoire.
Je marche aussi par utilité et impatience. Je suis plutôt du genre à marcher en direction du prochain arrêt de bus ou de tram plutôt que d’attendre que celui-ci pointe finalement le bout du nez… Et quand on vit à Naples (ou à Rome, où j’ai vécu plusieurs années), où les transports sont… disons qu’ils sont ce qu’ils sont, ça peut s’avérer 1) un gain de temps, 2) l’occasion de profiter de la beauté de la ville et 3) une manière de ne pas stresser en piétinant pendant 45 minutes en attendant un bus qui n’arrive pas (expérience vécue… plus d’une fois).

Donc j’ai toujours marché, mais ce blog, je l’ai commencé quand j’ai décidé de partir deux semaines sur le chemin de St-Jacques-de-Compostelle en Espagne avec ma mère (et qu’elle a accepté). Ça faisait déjà 4 ans qu’elle partait plusieurs semaines marcher sur le chemin et l’entendre raconter ses rencontres et ses anecdotes m’a donné envie de faire cette expérience, moi aussi.  Bref, une chose en entraînant une autre, et la randonneuse que je suis aimant particulièrement partager ses expériences avec les autres, j’ai donc créé ce blog !

Ça n’est pas tant pour donner des conseils très avisés sur la randonnée que je le tiens, mais tout simplement pour partager mes expériences de balades et de randonnées plus ou moins longues et plus ou moins difficiles. Des randonnées en Italie (où je vis, donc), en France et puis des chemins sur lesquels on part marcher pendant plusieurs jours avec un sac à dos comme “maison” (une partie du chemin de St-Jacques, donc, et puis le chemin des brigands en Italie).

Avec ce blog, j’ai aussi envie de vous donner, pourquoi pas, des idées pour partir en balade et randonnée (en particulier si vous voulez vous voulez découvrir les alentours de Rome) et échanger avec vous, randonneurs, sur vos expériences. Enfin, mon défi personnel en tenant ce blog est de partir marcher régulièrement, même en solo. Pour alimenter le blog, premièrement, et puis tout simplement pour m’évader et me vider la tête le temps de quelques kilomètres, pour découvrir de nouveaux endroits, des villages et des paysages, et échapper à mon écran d’ordinateur le temps de quelques heures… Pour mieux y retourner pour tout vous raconter !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *